Partagez | 

[ Q / R ] L'heure est grave...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [ Q / R ] L'heure est grave...   Dim 31 Mai - 14:53

Bonjour à tous !

Voilà, je vais aller droit au but, depuis maintenant 2 à 3 semaines la famille est de plus en plus morte et force est de constater qu'il y a de plus en plus de leave également.
Il n'y a plus personne, en semaine nous ne sommes que 3 à 4 maximum connecté et l'ambiance y est pas très festif...

Je le sais en ce moment il y a le "Bac", d'autres sont en examen supérieur, ce qui peut expliquer une connexion moins importante de certain membres, cependant, cela ne demande pas beaucoup de temps pour passer faire un petit "coucou" ou autres 2-3 fois par semaines ou juste le week-end, moi même je suis en période de stage avec des horaires très prenant et 2 rapports d'une trentaine de pages à faire pour dans deux semaines, mais cela ne m'empêche pas d'être co pour voir les autres...

Les membres que l'on peut croiser le plus, durant la semaine sont :
- Tardan
- Ephialtes
- Gareal
Et moi même.
Ce qui nous fait 5 personnes, oui c'est beaucoup !

Nous pensons que, vous accordez trop de temps au fofo au détriment de la fafa IG, nous avons un fofo plus que parfait, c'est vrai il faut le dire il est très beau, facile d'utilisation, bref il convient parfaitement à n'importe quel joueur, alors pourquoi autant de fofo et pas de fafa ?
Un forum c'est bien mais sans fafa sa sert à quoi ?

Il y a eu plusieurs événements prévus cette semaine, un évent PVP et un lod pour le week-end du 30-31 Mai, le résultat ?
Personne, pour l'event PVP il n'y avait personne de présent pour les inscris sauf 2-3 personnes, ce qui à conduit à un échec, alors que c'était prévu depuis longtemps.
Pour le lod c'est la même chose, je ne me suis pas inscris pour ma part car je doutais de ma présence, mais au final j'ai pu y accéder vu que la aussi il n'y avait personne, le lod du 30 Mai après midi ne c'est pas fait, le lod du 30 Mai au soir nous étions 3...
Pour ma part c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase, que les personnes inscrites ne vienne pas c'est déjà irrespectueux de leur part envers les organisateurs ainsi que les autres membres, mais que les organisateurs ne vienne pas la c'est la fin de toute chose...
Cela ma particulièrement agacée car, nous, les 4 personnes les plus présentes, Tardan, Ephialtes, Gareal et moi même, nous attendons toujours le résultat de ce qui est prévu sur le fofo, mais en vain, ceci donne l'impression d'être mené par le bout du nez, merci...

Tout cela pour dire, la fafa est en train de couler, il y a de moins en moins de personne présente, l'ambiance est bien il n'y en à pas, plus aucun évent, plus de raid, plus d'act 4, plus rien...

Lorsque j'ai rejoint cette famille je me souviens très mes motivations, je vous laisse regarder par vous même ci-dessous...

"je souhaite pouvoir rejoindre une famille car pour moi, avoir un famille c'est, connaître de nouvelle personnes, avoir d'autres personnes avec qui jouer, déconner et progresser !
En ayant lu votre règlement, j'ai vu que votre famille est plus que sérieuse, structuré et très active ce qui ma séduit, de plus vous faites de l'act4 ce qui est ma partie préféré de Nos même si ma route avant de pouvoir y accéder est encore longue ^^. J'aime beaucoup participer au raid quand j'ai le niveau pour vous y accompagner, ou toutes sorte d'activités ce faisant en famille !"

Voilà les motivations que j'ai exprimé à ce moment, je n'y retrouve aucun de ces aspect depuis 3 semaines et je trouve sa bien désolant, à mon arrivé chez vous tout était plus fun, il y avait du monde, des raids, du lod, de l'act4, il y avait ce que je cherché dans une famille...
Aujourd'hui tout ce que je ressens c'est qu'on la laisse s'enfoncer sans que rien n'est fait pour la rebooster un bon coup histoire de retrouver des membres cool, et refaire plein d'activités comme une vrai famille.

J'espère grandement que ce post vous fera réfléchir et je pense qu'il serait bien pour la famille d'ouvrir un post pour discuter de tout sa proprement.

Cordialement

*pensif quand à son avenir ici*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Dim 31 Mai - 15:18

Les faits relatés plus hauts sont vrai, a quoi un bon fofo et une fafaa IG morte ? ..
Il y a eu diverses problèmes récemment, mais il est temps de réagir avant que il ne soit vraiment trop tard :/ 
Crakeyy a mentionner pas mal d'éléments et Il a tout a fait raison pour ma part, passer 30min par jour juste faire coucou ne coûte rien, certes on est tous occupés mais, avec un peu d'organisation, c'est possible.
Cordialement Tardan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Dim 31 Mai - 17:21

Bonjour.

C'est fou, Crackeyy, moi même je commençais à me poser des questions sur mon avenir ici, et moi même je commençais un peu à ... Bah à m'inquiéter, alors que j't'en ai pas du tout parlé.

Personnellement, j'ai fais ma démission en partie staff. Je n'ai pas encore été retiré du groupe du staff mais bon ... Et pour les mêmes raisons que tu as cité.
Organiser des choses, sans qu'il y ait de participants, ou que ceux qui se sont inscrits ne soient pas là, c'est pire que démotivant.
On a beau le vouloir, mais si on ne s'applique pas à la tache, on avance pas.

Pour ce qui est du LOD de ce samedi, j'ai bien mis un post sur le sujet du LOd pour prévenir que finalement je ne pouvais pas être présent chez moi à ce moment là puisque j'avais un "concert".
Et pour celui du dimanche, je le passe avec ma famille, et je l'ai dis en phrase du jour.
J'ai bien précisé que si il y avait quelqu'un qui voulait s'en occuper à ma place, qu'il le pouvait. Personne ne s'est manifesté.

Pour ce qui est des connectés, je n'ai pas arrêté de dire qu'il fallait que la tête et les assistants devaient se connecter, régulièrement, pour qu'ils montrent qu'ils sont là, et organiser quelques divertissements.
Il n'y a pas qu'eux non plus qui sont en faute. Je le suis aussi, puisque moi aussi je ne me connecte plus vraiment, étant complètement démotivé. Faire des événements à 3 personnes au lieu de 10, ca me donne clairement pas envie d'en faire.
Et j'imagine bien que vous, vous inscrire à des événements, et ne pas venir le jour J, que ce soit pour les organisateurs que pour les inscrit, c'est totalement démotivant et démoralisant.

J'éspere vraiment qu'ils trouveront de quoi raviver la fafa. Parce que pour ma part, il n'est plus question de faire quoi que ce soit, si c'est pour que les membres me disent que depuis que je suis là c'est la merde, que ce que je fais est inutile, et que le staff ne demandent ni l'avis de Tardan, ni l'avis de Draklam, ni même le mien, pour certaines décision. Même pas informé.

L'ambiance se détériore. Plus de conv' sur skype. Donc on se concerte entre pote, et les autres, qu'on apprécie moins ou qui ne possèdent pas skype, sont mis à l’écart.
Et l'absence du staff en jeu n'en est pas pour rien non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Dim 31 Mai - 19:54

Je suis entièrement d'accord avec tous ce qui c'est passé au dessus ! Et je donne mon accord pour dire ces choses ci envers le staff. C'est malheureux de le dire mais j'ai pensé a leave la fafa.. 
Et je la quitterais si Tardan, Gareal ou même Crakey s'en va.. Parce que depuis que je suis dans cette fafa, ce sont les seuls qui m'ont vraiment fait rigolé et me sentir dans une famille. 
Parce que pour moi une famille c'est un groupe de gens qui s'en foute d'être différents et qui puissent rigoler, s'éclater, s'entraider, et discuter entre eux.. 
J'adore cette famille ! Mais si cela continue comme ça, je la quitterais sans tarder..
Cordialement, ¤Ephialtes¤
RAIN_bow

Feuille de personnage
Classe: Escri
Niveau: 77

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Lun 1 Juin - 21:14

❇ Reprise en main

Bonsoir.
Je ne suis pas quelqu'un qui extériorise ses sentiments de manière naturelle. Je n'aime pas montrer aux gens que je tiens à eux, pour moi cela demeure une faiblesse. Néanmoins, je tenais à partager mon avis personnel sur cette histoire. Sachez au préalable que j'ai eu d'énormes difficultés pour pondre ces dires, mais que je reste ouverte à toute discussion en jeu tant que le respect reste présent (ceci fait référence à la dernière ancre de mon récit).

Je pense que tout le monde a été dépassé par la tournure des événements. On se perd dans nos lubies, en espérant toujours plus. Vous vous en remettez toujours au staff, qui a été (je l'assume entièrement) légèrement absent ces derniers temps. Alors vos visages se figent en une moue déçue, et c'est là que vos sombres pensées font leur apparition. Je suis là pour éclaircir vos songes. Malheureusement, je ne peux justifier l'absence de mes collègues. Je ne peux être à leur place. Si ma motivation a touché le fond, et même frôlé un degré négatif, c'est parce que le jeu commençait à me lasser. J'avais repris NosTale gorgée de rêves (dont la famille Freeze`) et j'étais prête à tout pour les réaliser... Ma personnalité est telle que je suis perfectionniste, je ne me repose pas sur mes loriers comme on dit. C'est pourquoi, lorsque notre guilde était à son apogée, je ne baissai pas les bras et continuai à l'entretenir. Comme toute chose, 'les bas' survinrent. Notre très cher Boréale~ quitta ce MMORPG, nous abandonnant, nous laissant avec notre immense peine, une famille à faire tourner sur les bras... En effet, il était parti comme un voleur, mais nous n'en tiendrons pas compte. NosTale empiétait sur sa vie IRL, et tout être humain sait que se défaire d'une addiction est assez anguleux. Les anciens se souviendront de cette période : notre premier assistant ayant besoin d'être plus haut gradé pour nous servir, eut l'idée de lancer un Rush 90. Il était clair qu'à la fin de ce Rush, nous redeviendrons une famille normale (pas de leveling ni de kikou lod). La plupart de nos joueurs vinrent chez nous pour atteindre le paroxysme qu'ils recherchaient. Ce qui causa le plus de dommages fut le fait qu'ils partirent après avoir gonflés leurs poitrines. Nous restâmes forts et engagèrent encore plus de recrues afin de palier à ce manques de troupes. Nous nous consarâmes (surtout moi) à la conception d'un forum répondant aux attentes de la communauté, afin d'élargir notre horizon ; de ce fait, nous pourrions correspondre à un panel de joueurs bien plus étendu.

Revenons au point principal de ma nouvelle. Comme l'a si bien énoncé notre Anthony, nous avons pris conscience de ce qu'il passait et que nous nous étions laissés aller. Cela ne se reproduira pas. Un surplus d'idées a émergé dans nos cerveaux et nous comptons les mettre rapidement en place. Cependant, maintenant que je parle de projets... J'aimerais m'adresser à vous, qui vous plaignez de notre baisse d'activité : remarquez que nous nous décarcassons pour être originaux, et uniques dans NosTale. Avez vous au moins jeté un coup d'oeil à notre système de glaçons ? J'en doute... Si vous l'aviez fait, peut être que vous auriez découvert l'atout de notre forum... Ensuite, vous êtes vous intéressés à l'élection mensuelle d'un flocon ? Vous nous (me ?) reprochez de manquer d'activités, alors qu'au contraire nous en faisons... Si elles ne vous plaisent pas, je pense que la communication entre flocons et staff devient plus qu'urgente.

À présent, je vais analyser plus précisement vos réponses, pour vous fournir mon avis qui, je pense, vous interpellera.

Florent nous a parlé des examens en nous expliquant que bon nombre d'entre nous étaient absents. Il dit aussi qu'il a lui même des horaires de stage serrés mais qu'il arrive à se connecter. J'aimerais lui rappeler la tranche d'âge de notre famille : la plupart sont majeurs, et à cet âge là les partiels sont importants, réviser nous prend bien plus qu'une soirée...
Après, il nous présente une liste des flocons les plus vus. Encore une fois, j'aimerais apporter mon grain de sel : n'oubliez pas Kimiko, un de nos assistants, qui est connecté presque tout le temps. Il est peut être discret, certes, mais présent !
"Pourquoi autant de forum et pas de famille ?" Je prends plutôt mal cette remarque malgré moi. Je voulais simplement apporter à nos membres un travail de qualité.
"Ceci donne l'impression d'être mené par le bout du nez, merci..." Pourrais - tu, s'il te plaît, développer davantage ta thèse ? Toute famille possède un règlement. Je sais que l'être humain est friand de libertés, mais regardez le résultat d'un enfant sans parents...

Tardan annonce : "Il y a eu diverses problèmes récemment, mais il est temps de réagir avant que il ne soit vraiment trop tard" J'approuve ses dires, cependant il ne faut pas toujours vous reposer sur nous, si nos propositions n'enjouent personne, il est clair que cela démotive.

Je citerai également les propos suivants de Sébastien : "Il n'y a pas qu'eux non plus qui sont en faute" Il m'a également avoué avoir abandonné (tout comme nous, en fait) le fait d'organiser divers événements pour la famille lorsqu'il s'est aperçu que les flocons n'y apportaient aucune attention. Rendez - vous compte que c'est ce qui s'est passé dans nos têtes aussi, tandis que nous on reste en assumant notre rôle...

Il s'exprime également : "J'espère vraiment qu'ils trouveront de quoi raviver la fafa. Parce que pour ma part, il n'est plus question de faire quoi que ce soit, si c'est pour que les membres me disent que depuis que je suis là c'est la merde, que ce que je fais est inutile" Voilà sa déclaration noir sur blanc. Personnellement, j'ai déjà les idées. Je suis une battante et je le resterai. Si je dois interpeller chaque personne de la famille pour la remotiver, et bien ce sera fait.

Ephialtes s'est exclamé : "Parce que pour moi une famille c'est un groupe de gens qui s'en foutent d'être différents et qui puissent rigoler, s'éclater, s'entraider, et discuter entre eux.. " Toute discrimination est bannie chez Freeze`, rassurez - vous.

Mes contestations ne sont pas là pour vous offenser, en revanche elles vous montrent que moi aussi j'ai mon mot à dire et mon propre opinion. J'aimerais vous informer aussi d'un autre point : toute cette histoire m'a fortement blessée, la famille compte énormément pour moi. Vos mots ont percuté violemment mon coeur, si bien que mes dires pourront peut être vous sembler acerbes.

Je pense que vous ne visualisez pas la chose avec le même regard que moi (ce qui est tout à fait normal). En effet, pour qu'une famille fonctionne, il faut qu'elle regarde dans la même direction pour construire son chemin sans embûches, en établissant dans la foulée ses objectifs et ses ambitions. En espérant vous avoir ouvert les yeux, il est temps de réagir, que ce soit pour moi ou pour vous !

PS : vous remarquerez aussi que je n'ai pas mentionné l'affaire « texi ». Je pense également qu'elle a engendré pas mal de ravages sur nous, mais bon elle restera secrète et personnelle pour le bien de chacun...
Sortez couverts, chers flocons.

© codé et rédigé par mes soins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Lun 1 Juin - 22:09

Bonsoir à tous,

J'aimerai aussi exposer mon avis sur l'inactivité de la fafa.
Je trouve que depuis que je suis arrivée, et bien il ne se passe pas grand chose en fait. Mais comme vous dites il y a des hauts et des bas mais ça commence à faire long. 
Je suis très certainement mal placée, n'étant de pas assez haut niveau, et peu présente en ce moment, cependant je fais ce que je peux, j'essaie d'être présente au moins une fois par jour.
Mais au lieu de tous se plaindre, pourquoi ne pas trouver des solutions?

Le forum est certes extrêmement bien fait, mais je pense que pour certains cela peut faire un blocage pour le recrutement, certaines personnes ne savent pas utiliser voir ont la flemme d'aller sur un forum. 
Je pense que pour l'instant, changer le mode de recrutement juste via IG et le rétablir via fofo lors d'une plus grande activité serait mieux.

Organiser des events avec si peu de présence ne sert à rien, peut-être juste faire un emploi du temps par exemple tel jour raid tel jour lod? Et après c'est selon le nombre de personnes présente..

Je tiens à préciser que ce sont seulement des suggestions pour aider à découler(  ) la famille et que je n'oblige personne en rien.

En tout cas Rain, ne t'en fait pas même s'il y a peu de personnes, l'ambiance reste en tout cas très agréable et j'aime beaucoup la famille. 

Dernière édition par Kyo- le Lun 1 Juin - 22:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Lun 1 Juin - 22:27

@RAIN_bow a écrit:
Bonsoir.
Je ne suis pas quelqu'un qui extériorise ses sentiments de manière naturelle. Je n'aime pas montrer aux gens que je tiens à eux, pour moi cela demeure une faiblesse. Néanmoins, je tenais à partager mon avis personnel sur cette histoire. Sachez au préalable que j'ai eu d'énormes difficultés pour pondre ces dires, mais que je reste ouverte à toute discussion en jeu tant que le respect reste présent (ceci fait référence à la dernière ancre de mon récit)

Je pense que tout le monde a été dépassé par la tournure des événements. On se perd dans nos lubies, en espérant toujours plus. Vous vous en remettez toujours au staff, qui a été (je l'assume entièrement) légèrement absent ces derniers temps. Alors vos visages se figent en une moue déçue, et c'est là que vos sombres pensées font leur apparition. Je suis là pour éclaircir vos songes. Malheureusement, je ne peux justifier l'absence de mes collègues. Je ne peux être à leur place. Si ma motivation a touché le fond, et même frôlé un degré négatif, c'est parce que le jeu commençait à me lasser. J'avais repris NosTale gorgée de rêves (dont la famille Freeze`) et j'étais prête à tout pour les réaliser... Ma personnalité est telle que je suis perfectionniste, je ne me repose pas sur mes loriers comme on dit. C'est pourquoi, lorsque notre guilde était à son apogée, je ne baissai pas les bras et continuai à l'entretenir. Comme toute chose, 'les bas' survinrent. Notre très cher Boréale~ quitta ce MMORPG, nous abandonnant, nous laissant avec notre immense peine, une famille à faire tourner sur les bras... En effet, il était parti comme un voleur, mais nous n'en tiendrons pas compte. NosTale empiétait sur sa vie IRL, et tout être humain sait que se défaire d'une addiction est assez anguleux. Les anciens se souviendront de cette période : notre premier assistant ayant besoin d'être plus haut gradé pour nous servir, eut l'idée de lancer un Rush 90. Il était clair qu'à la fin de ce Rush, nous redeviendrons une famille normale (pas de leveling ni de kikou lod). La plupart de nos joueurs vinrent chez nous pour atteindre le paroxysme qu'ils recherchaient. Ce qui causa le plus de dommages fut le fait qu'ils partirent après avoir gonflés leurs poitrines. Nous restâmes forts et engagèrent encore plus de recrues afin de palier à ce manques de troupes. Nous nous consarâmes (surtout moi) à la conception d'un forum répondant aux attentes de la communauté, afin d'élargir notre horizon ; de ce fait, nous pourrions correspondre à un panel de joueurs bien plus étendu.

Il est vrai que le rush nous a apporté plus de bien que de mal. Mais nous noterons que nous sommes tous fautif dans ce cas. Bien entendu il y a beaucoup de rusheur qui sont partit parce qu'une autre famille les attendaient, mais n'oublions pas ceux qui avaient l'intention de rester, et qui au final sont partit pour cause de manque d'activités.
Le manque de motivation s'est fait sentir à partir du moment où le rush fut terminé, c'est à partir de là que vous vous connectiez de moins en moins.

Seulement, j'aimerais toucher un petit mot sur le manque d'activité énoncé à ce moment là. Le staff n'est pas le seul fautif, mais les membres ne le sont pas non plus. Je m'explique.
A cette période, le staff se connectait encore régulièrement, nous n'allons pas le nier. Il n'y avait, certes pas énormément de raid, mais le simple fait de dire que rien n'était organisé est complètement faux !
J'ai pu voir Staax proposer d'act 4 plusieurs fois, sans que personne ne lui réponde. Et les membres continuaient de se plaindre du manque d'act 4. C'est là que des rusheur sont encore partit pour le manque d'act 4.

Il est bon de se plaindre du manque d'activité quand il n'y en a pas. Mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un baisse de motivation, car organiser des choses sans que personne ne participe, et qu'en plus il se plaignent du manque d'activité, c'est aussi paradoxal que démotivant.

Je souhaitais éclaircir un peu ce point, juste pour dire qu'une famille n'avance pas qu'avec le staff. Elle avance avec le staff, ET avec les membres. Car sans membre, la famille n'est rien. Et sans staff, elle n'est rien non plus.

Pour ce qui est du forum. Le boulot a été fait, et très bien fait, il faut l'avouer. Cependant, maintenant, ce n'est plus la priorité. Pourquoi faire un forum alors que nous ne sommes pas assez pour qu'il soit actif ? C'est un outil qui peut être utile, mais plus tard, car maintenant il n'est plus question de forum, mais plutôt de famille en jeu. Et ca je pense que tout le monde, même le staff, l'a compris comme le précise la prochaine citation ci dessous :

@RAIN_bow a écrit:
Revenons au point principal de ma nouvelle. Comme l'a si bien énoncé notre Anthony, nous avons pris conscience de ce qu'il passait et que nous nous étions laissés aller. Cela ne se reproduira pas. Un surplus d'idées a émergé dans nos cerveaux et nous comptons les mettre rapidement en place. Cependant, maintenant que je parle de projets... J'aimerais m'adresser à vous, qui vous plaignez de notre baisse d'activité : remarquez que nous nous décarcassons pour être originaux, et uniques dans NosTale. Avez vous au moins jeté un coup d'oeil à notre système de glaçons ? J'en doute... Si vous l'aviez fait, peut être que vous auriez découvert l'atout de notre forum... Ensuite, vous êtes vous intéressés à l'élection mensuelle d'un flocon ? Vous nous (me ?) reprochez de manquer d'activités, alors qu'au contraire nous en faisons... Si elles ne vous plaisent pas, je pense que la communication entre flocons et staff devient plus qu'urgente.

En effet, le staff a énormément d'idées, j'ai pu le voir avant de les quitter.
Ils ne font pas les choses à moitié, nous offrant tutoriels sur tutoriels, tout en ayant des évents en tête. Et lorsqu'ils les organisent, ils s'y appliquent. Bien que nous n'oublierons pas leur absence pour l'évent PVP ...

Cependant, même si vous nous offrez un travail de qualité, et que nous ne pouvons pas vous blâmer sur l'effort que vous faites pour être originaux, nous pouvons juste vous reprocher une petite chose. Pour ce qu'est là famille actuellement, vous l'êtes de trop.
Et ca, ce n'est ni de votre faute, ni de la notre. Car, de votre côté, vous tentez de combler le manque d'activité et c'est tout à fait normal. Et du notre, et bien on utilise pas le système de glaçon.
Pour résumer la situation, j'ai pu voir un partage d'écran du fichier excel des réclamations de glaçons. J'étais le seul à avoir réclamé mes glaçons. Vous n'utilisez pas ce qui est mis à votre disposition.
Mais ça, encore, c'est un soucis à régler :

La famille n'est pas assez grosse pour se permettre de s'occuper de telles choses. Au point où nous en sommes, le meilleur à faire est d'organiser des raids, des sorties act 4, des sorties plumes d'anges. Des CI en famille, ce genre de choses qui sont "banales" en jeu, et qui marchent bien.
Par la suite, une fois que cette base a été bien ancrée, le système de glaçons et les événements plus originaux se verront attribués plus de participants, simplement car les troupes seront remotivés.

Mais pour cette réussite, il faut bien comprendre qu'il faut deux choses : Le staff qui organise ( meme des membres peuvent le faire, a ne pas oublier ! ) et des membres pour participer ( le staff peut aussi participer à des activités organisées par les membres ). L'un ne va pas sans l'autre. Et si ca ne marchait pas jusqu'à aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y avait toujours un seul de ces ingrédients, et que l'autre manquait.

@RAIN_bow a écrit:
Florent nous a parlé des examens en nous expliquant que bon nombre d'entre nous étaient absents. Il dit aussi qu'il a lui même des horaires de stage serrés mais qu'il arrive à se connecter. J'aimerais lui rappeler la tranche d'âge de notre famille : la plupart sont majeurs, et à cet âge là les partiels sont importants, réviser nous prend bien plus qu'une soirée... 
Après, il nous présente une liste des flocons les plus vus. Encore une fois, j'aimerais apporter mon grain de sel : n'oubliez pas Kimiko, un de nos assistants, qui est connecté presque tout le temps. Il est peut être discret, certes, mais présent !
"Pourquoi autant de forum et pas de famille ?" Je prends plutôt mal cette remarque malgré moi. Je voulais simplement apporter à nos membres un travail de qualité.
"Ceci donne l'impression d'être mené par le bout du nez, merci..." Pourrais - tu, s'il te plaît, développer davantage ta thèse ? Toute famille possède un règlement. Je sais que l'être humain est friand de libertés, mais regardez le résultat d'un enfant sans parents... 

Il ne faut pas prendre ainsi la remarque de Florent. Je ne pense pas qu'il ait voulu blesser en disant cela, mais plutôt montrer le soucis qu'il se posait durant un moment. Le temps que vous passiez en jeu autrefois, vous le passiez sur le forum à peaufiner. C'est vraiment très bien fait, le forum est complet. Mais les gens nous jugerons surtout sur ce qu'on est en jeu, pas sur ce qu'on est sur le forum, voilà tout ^^.
Pour ce qui est de l'impression d'être mené par le bout du nez, je ne pense pas non plus qu'il faisait allusion au règlement. Je pense qu'il voulait surtout dire qu'il ne voit pas vraiment le travail fait en jeu. Il n'est pas rare, dans les communautés, d'entendre dire les membres que le staff ne fait rien, et d'entendre le staff dire le contraire. La solution à ce problème est la communication. Communiquez-nous un bout de vos projet. On ne pourra que vous aider.
Communiquez-nous ce que vous comptez changer pour améliorer la situation, et nous n'aurons plus l'impression que vous n'en faites rien ^^. Vous n'êtes pas dans notre tête, mais nous le sommes pas non plus. Comme dit, la communication entre staff et membre devient urgente :

@RAIN_bow a écrit:
je pense que la communication entre flocons et staff devient plus qu'urgente.

@RAIN_bow a écrit:
Tardan annonce : "Il y a eu diverses problèmes récemment, mais il est temps de réagir avant que il ne soit vraiment trop tard" J'approuve ses dires, cependant il ne faut pas toujours vous reposer sur nous, si nos propositions n'enjouent personne, il est clair que cela démotive.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut des participants aux activités. Tout autant qu'il faut en organiser.
Sinon, les deux camps se démotivent.
J'en profite également pour rajouter une petite chose.
Comme je l'ai dis, un flocon peut tout aussi bien organiser un raid qu'un cerbère.

@RAIN_bow a écrit:
Je citerai également les propos suivants de Sébastien : "Il n'y a pas qu'eux non plus qui sont en faute" Il m'a également avoué avoir abandonné (tout comme nous, en fait) le fait d'organiser divers événements pour la famille lorsqu'il s'est aperçu que les flocons n'y apportaient aucune attention. Rendez - vous compte que c'est ce qui s'est passé dans nos têtes aussi, tandis que nous on reste en assumant notre rôle...

J'ai bel et bien abandonné mon rôle lorsque j'ai vu que personne ne participais aux événements qui étaient organisé, et aussi au manque de recrutement.
A ça on pourrait me dire que le recrutement se fait, on balance des orateurs, mais personne ne chuchote.
Il y a une explication à cela. Nous avons perdu énormément de membres ces derniers temps, qui sont partit dans d'autres familles. Bien entendu, si la famille ne prend pas n'importe qui à la volée, comme nous, et bien elle leur demandera pourquoi est-ce qu'ils ont quitté leur famille. Là ils répondront que nous ne faisions rien.
Pour remédier à la chose, il n'y a qu'une solution. Donner aux gens, extérieurs l'envie de venir dans notre famille, et pas dans une autre, parce qu'on est actif, sympathique, à l'écoute, et qu'on fait des activités régulières.
Il est certain qu'une famille qui fait beaucoup de raids et d'act 4 sera beaucoup plus vue qu'une famille qui passe son temps à Nosville ou dans les CI. Quand quelqu'un voit "Freeze`" régulièrement en raid, il doit certainement se dire " Waow, cette famille est active ! ". Ca rapporte des gens.

@RAIN_bow a écrit:
Il s'exprime également : "J'espère vraiment qu'ils trouveront de quoi raviver la fafa. Parce que pour ma part, il n'est plus question de faire quoi que ce soit, si c'est pour que les membres me disent que depuis que je suis là c'est la merde, que ce que je fais est inutile" Voilà sa déclaration noir sur blanc. Personnellement, j'ai déjà les idées. Je suis une battante et je le resterai. Si je dois interpeller chaque personne de la famille pour la remotiver, et bien ce sera fait. 

En effet, on m'a déjà dis que ce que je faisais était de la merde, et j'y ai vraiment, vraiment beaucoup pensé. C'est l'une des raisons principale de la chute de ma motivation, en plus de l'absence de participants, en plus du fait de me sentir un peu écarté du reste du staff, car il n'y a simplement plus de conv", et que tout le monde donne son avis dans son coin. On doit communiquer, si même le staff ne communique pas assez entre eux, on va droit au mur.

@RAIN_bow a écrit:
Ephialtes s'est exclamé : "Parce que pour moi une famille c'est un groupe de gens qui s'en foutent d'être différents et qui puissent rigoler, s'éclater, s'entraider, et discuter entre eux.. " Toute discrimination est bannie chez Freeze`, rassurez - vous.

En effet ! J'ai remarqué cependant que certains se laissent aller selon leur humeur. Parfois ils sont moins souriant que d'autre fois, et c'est normal, nous sommes tous ainsi.
Cependant, nous devons tous nous entendre. Et lorsque quelqu'un parle, il est normal de lui répondre. Même si vous connaissez pas la réponse à sa question, répondez lui simplement " je ne sais pas ".

@RAIN_bow a écrit:
Mes contestations ne sont pas là pour vous offenser, en revanche elles vous montrent que moi aussi j'ai mon mot à dire et mon propre opinion. J'aimerais vous informer aussi d'un autre point : toute cette histoire m'a fortement blessée, la famille compte énormément pour moi. Vos mots ont percuté violemment mon coeur, si bien que mes dires pourront peut être vous sembler acerbes.

Tu as tout à fait ton mot à dire, et on va rester courtois, et ne pas s'offenser. C'est le but de cette discussion. Si on s'emporte, à quoi ça sert de rester sur le même chemin ?
Juste pour dire, tout le monde a son mot à dire. Tout le monde doit exposer son point de vue. C'est très important, sinon nous n'avons pas terminé de nous faire des reproches !

@RAIN_bow a écrit:
Je pense que vous ne visualisez pas la chose avec le même regard que moi (ce qui est tout à fait normal). En effet, pour qu'une famille fonctionne, il faut qu'elle regarde dans la même direction pour construire son chemin sans embûches, en établissant dans la foulée ses objectifs et ses ambitions. En espérant vous avoir ouvert les yeux, il est temps de réagir, que ce soit pour moi ou pour vous !

Tout à fait d'accord. Nous devons tous nous bouger le cul !

@RAIN_bow a écrit:
PS : vous remarquerez aussi que je n'ai pas mentionné l'affaire « texi ». Je pense également qu'elle a engendré pas mal de ravages sur nous, mais bon elle restera secrète et personnelle pour le bien de chacun...
Sortez couverts, chers flocons.

Je ne pense pas que l'affaire Texi ait sa place dans ce post, même si c'est peut etre une des causes secondaires à la chute de motivation. Les explications ont déjà été donnés.

Kyo- a écrit:
Mais au lieu de tous se plaindre, pourquoi ne pas trouver des solutions?

Le forum est certes extrêmement bien fait, mais je pense que pour certains cela peut faire un blocage pour le recrutement, certaines personnes ne savent pas utiliser voir ont la flemme d'aller sur un forum. 
Je pense que pour l'instant, changer le mode de recrutement juste via IG et le rétablir via fofo lors d'une plus grande activité serait mieux.

Organiser des events avec si peu de présence ne sert à rien, peut-être juste faire un emploi du temps par exemple tel jour raid tel jour lod? Et après c'est selon le nombre de personnes présente..

En effet. Il n'y a pas que le staff qui doit trouver des solutions, mais aussi les membres qui peuvent donner leurs avis, leurs idées.

En effet, moi même j'étais légèrement lassé de toutes ses familles qui demandent une candidature ... Certains ne vont même pas visiter le forum, et passent directement à une autre famille !

Je dirais juste au moins faire des raid régulièrement, étant donné que l'emplois du temps est déjà fait ( Voir l'en-tête du forum ). Juste organiser des raids sur des coups de têtes, c'est ce qui marche le mieux quand il n'y a pas beaucoup d'actifs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Mar 2 Juin - 22:08

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que ce que Kimiko™ et moi-même vont dire dans le texte ci - dessous n'est pas à prendre au premier degré. C'est notre ressenti personnel et toutes les raisons que nous allons citer sont les principales fautives de notre manque de motivation. Il est vrai qu'en ce moment nous ne sommes clairement plus motivés comme avant pour tout ce qui est en jeu pour les raisons suivantes :

- Beaucoup de personnes ont kick la famille pour manque d'acte 4, activités...
- Le staff organise des tournois sur le forum, des quizs du mois mais quasiment personne n'y participe.
- Le staff a aussi mis en place un système de glaçons, avec un formulaire pour réclamer ceux - ci, mais, nous avons eu une seule réclamation en 10 jours.
- La communauté de NosTale se détériore tout comme le jeu en lui même aussi, ce qui pousse aussi mon manque de motivation à son paroxysme.

Pour ma part : J'ai comme projet de remettre de l'ordre dans cette famille, et de me resaisir. Comment vais - je m'y prendre ? Je vais "laisser" le forum de côté pour l'instant, pour le niveau recrutement, celui-ci se passera en jeu avec sûrement un court entretien. Je vais aussi être plus actif au sein de la famille, pour organiser les différents raids journaliers (cuby, xyxy, castra). Pour ce qui est du tri des inactifs, le staff va aussi s'en occuper une fois que la famille sera de nouveau sur pattes. Je vais me mettre à faire de l'acte 4 en famille, minimum 30 minutes par jour sera parfait pour ressouder nos liens. Pour ma part, je pense avoir fait le tour de ce qu'il fallait préciser mis à part que le staff s'excuse de ne pas vous avoir prévenu de ce manque soudain de motivation.

Kimiko™ : D'une je suis beaucoup connecté, peut-être que je ne parle pas mais je suis disponible tous les jours, tout autant que Tardan. De plus, j'ai déjà proposé de suspendre le forum et ainsi recruter IG avec une façon originale. Cela incitera les joueurs à s'inscrire étant donné que la candidature est souvent un "fardeau" pour la plupart des gens.
Néanmoins, le temps passe, les choses changent mais les souvenirs restent. C'est pourquoi ma décision est expliquée ici.

(c) codage par RAIN_bow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Mer 3 Juin - 22:09

Hello,
Déjà merci pour vos réponses je suis content que mon post est eu un impact, nous avons pu échanger nos points de vue et tirer au clair les soucis et c'est une bonne chose.
Maintenant nous pouvons commencer à agir !!

Ouvrir un nouveau post dédier au solutions que nous pouvons apporter à la fafa serais une bonne idée qu'en pensez vous ? au moins tout le monde post ses idées et chacun peut donner son avis pour ou contre et pourquoi se répartir les tâches :)

Quand à mon post, je suis désolé Marie si j'ai pu te blesser, ce n'étais pas du tout mon intention, cependant si mes propos on eu un impact aussi fort sur toi je pense donc que sa a pu toucher autant d'autres membres et leur faire prendre conscience de la situation ce qui est une bonne chose.

Cependant je suis désolé...

Je tiens quand même à vous dire que moi aussi j'ai beaucoup de taff irl et pas bcp de temps pour le jeux malgrès mes nombreuses co je suis encore en exams pendant mon stage mais passons ceci et revenons à la fafa ! 

Le "menez pas le bout du nez" n'avais effectivement pas rapport au règlement comme la dit le petit Feulito, c'est juste que cela ma beaucoup énervé pour les organisateurs et les membres présent au event qui ont pu être organiser, que les inscris ne s'y pointe pas !

Staax :

Merci pour ta réponse, voir tes projets me remotive pour la fafa et si nous pouvons aider perso je suis la, comme je l'ai dit il faut se répartir les tâches !
Si tout est mené à bien je ne voit aucune raison pour laquelle la fafa ne reviendrais pas des profondeurs obscure.

C'est vrai que la communauté se détériore beaucoup sur le jeux et c'est vraiment dure de trouver des personnes correct mais, il faut surmonter sa, cela ne date pas d'hier que la communauté se dégrade, c'est pour sa qu'il faut continuer de coutoyer les gens cool de cette fafa et pousser le recrutement comme tu l'as dit et, IG, se sera un gain de temps, après avoir recruter la personne on peut lui demander de faire une présentation sur le forum au lieu d'une candid sa peut être une solution.

Kimiko: 

je suis désolé, je ne me rappelais plus que tu es ghost sur le fofo, j'espère que, au final tu vas décider de rester parmi nous, car, malgré le peu de temps passer avec toi, je me suis bien amuser, de plus tu continue de te battre pour que la fafa soit toujours au top...
Alors reste :)

Merci à tous pour vos réponse, le changement c'est maintenant !

Peace, je recommence à Crakeyy
RAIN_bow

Feuille de personnage
Classe: Escri
Niveau: 77

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   Ven 5 Juin - 0:18

Il me semble que tout a été dit. J'ai discuté avec Crakeyy par MP, il compte créer un sujet où l'on pourra débattre de nos idées pour recenser la famille. Je clôture celui - ci, cette Q / R a bénéficié d'une réponse plus que concise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Q / R ] L'heure est grave...   

[ Q / R ] L'heure est grave...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1